Bienvenue. Connexion ou S´inscrire

13 Réponses

Sur quel logiciel écrire un livre ?

Répondu par: 1565 vues , , ,
Entreprises et finance

Sur quel logiciel écrire un livre ?

Word, acrobat reader,open office…, autre ?
Je voudrai écrire des e-book mais je sais pas quel format est utilisé habituellement !
( il faut penser aussi que des gens devront télécharger le livre, donc il doit être dans un format compatible )
Quel sont les méthodes habituels dans ce domaine ?

Question Par Le président de yahoo Q/R

Meilleur Réponse:

Réponse Par Walian L
Dans le cas des e-book, j’ai généralement vu ça sous le format pdf donc, sous acrobat reader si je ne me trompe pas.
Il offre de nombreuses options de mises en page je crois mais n’étant pas un familier expérimenté de ce logiciel, je ne saurais en dire davantage.

Vous avez une meilleur réponse? Laissez un commentaire ci-dessous!

Termes de recherche utilisés:

les meilleures videos de rire

13 Réponses



  1. Charly S on août 01, 2011 reply

    Le format qui est actuellement le plus répandu pour diffuser des livres, revues, billets d’info est le format pdf (acrobat)
    Pour réaliser un document dans ce format tu as plusieurs solutions :
    -OpenOffice : le traitement de texte permet d’exporter directement ce tu as écrit dans le format pdf et c’est gratuit !
    -Word ou Works de microsoft ou un autre traitement de texte puis le passer à la moulinette d’un convertisseur (style PDF creator https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57796)
    Adobe acrobat (http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/ )(payant et cher) qui permet de créer un doc directement dans le format…
    note que acrobat reader est gratuit mais permet de lire mais pas de créer un document
    A toi de voir ce dont tu dispose déjà et ce que tu dois télécharger ou veux acheter…

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  2. IT on août 01, 2011 reply

    J’ai un oncle qui écrit et a déjà quelques publications, et il fait tout sous word!
    Word offre l’avantage d’une bonne mise en page, présentation soigné, correction immédiate,
    bref, c’est pas trop mal!
    préférable word xp bien sur!

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  3. Léa on août 01, 2011 reply

    Bonjour,
    Afin de publier un livre sous forme e-book, le mieux et d’utiliser si vous en avez la possibilité un logiciel de PAO (publication assistée par ordinateur) du type Xpress ou PageMaker, qui en plus vous éditent directement des fichiers *.pdf.
    Puis pour réaliser un vrai e-book, avec menu et recherche de mots clés etc., l’idéal est Acrobat Creator.
    Cependant, on peut faire de simple e-book de très bonne qualité avec Word et un simple éditeur de *.pdf installé sur votre ordinateur.
    Si vous avez Publisher, c’est l’adéquation entre les deux, une PAO facile à utiliser et qui fait des fichiers *.pdf directement (Publisher fait partie du Pack Office au même titre que Word et Excel).
    Quel que soit votre choix et vos possibilités, le fichier *.pdf reste le plus compatible et le plus accessible par la plus part des utilisateurs d’ordinateur Mac et PC – Léa2812

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  4. fatima m on août 01, 2011 reply

    utiliser le quick expresse meilleur logiciel pour écrire les bouquins

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  5. nemo on août 01, 2011 reply

    si c’est un book sur ta femme, il te faut un téléchargement rapide : tu auras sans doute beaucoup à dire.
    Je me trompe ?
    MDR

    -1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 1 Votes



  6. linoa on août 01, 2011 reply

    open office une suite très intéressante calquée sur microsoft office mais gratuite. il y a de nombreux didacticiels gratuits sur le web a ce sujet

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  7. Kathe 75 on août 01, 2011 reply

    Bonjour

    Tu fais comme moi et les plus grands écrivains(et je suis sincère comme toujours!) : feuilles de papier et porte-plume ou stylo encre A plus tard!

    Bisous and kiss

    Kathe

    -1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 1 Votes



  8. hosentenfel on août 01, 2011 reply

    Ecris sur word, ou open office.
    pour passer du format .doc au . pdf, tu peux utilser des utilitaires freewares ou shareware qui te le feront (impression sous .pdf) moyennant pub internet a chaque ouverture de l’utiltaire.
    tu peux aussi songer au logiciel de reconnaissance vocal, ainsi tu dicte ton livre plutot que de l’écrire, interessant au moins pour les premier jets.

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  9. j'aime pas l'école on août 01, 2011 reply

    Word 2003 ou 2007 mais pas les version inférieure

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  10. Sherry le retour on août 01, 2011 reply

    acrobat c’est bien, j’ai souvent vu des documents faits sous ce logiciels… les administrations aussi l’utilisent pour les doc à télécharger et tout le monde possède ce logiciel

    Perso je fais tous mes textes sous word et les monte avec acrobat;. a toi de voir…

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  11. daniciray on août 01, 2011 reply

    L’idéal est Quarkexpress sur Mac. Il est utilisé par tous les professionnels de l’écrit, du rédacteur à l’imprimeur. C’est aussi le logiciel des créateurs. Il est super!

    +1 Votes Thumb up 1 Votes Thumb down 0 Votes



  12. lepersan on août 02, 2011 reply

    cordial pour l’orthographe!!!!!!

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  13. juan-miguel on août 02, 2011 reply

    sans hésiter SCRIBUS,gratuit ,libre,efficace…………
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche18752-scribus.html
    http://www.framasoft.net/article2566.html
    c’est fait que pour ça !!!!!

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes


Répondre à la question