Bienvenue. Connexion ou S´inscrire

6 Réponses

qui a inventé l’ordinateur?

Répondu par: 726 vues ,
Informatique et internet

qui a inventé l’ordinateur?

Question Par Dr bIAATCH

Meilleur Réponse:

Réponse Par Disturbed Angel
Quelqu’un que je remercie de tout mon coeur pour avoir existe! lol

Vous avez une meilleur réponse? Laissez un commentaire ci-dessous!

Termes de recherche utilisés:

les meilleures videos de rire

6 Réponses



  1. Milpa B on sept 03, 2012 reply

    Le terme ‘ordinateur’ est d’origine biblique (il se trouvait dans le Littré comme adjectif désignant « Dieu qui met de l’ordre dans le monde ») et a été proposé par le philologue Jacques Perret dans une lettre datée du 16 avril 1955 en réponse à une demande d’IBM France. Les dirigeants estimaient le mot « calculateur » (computer) bien trop restrictif en regard des possibilités de ces machines (c’est un exemple très rare de la création d’un néologisme authentifiée par une lettre manuscrite et datée). C’est seulement au début des années 1970 que la mécanographie allait céder la place à l’informatique.

    les premiers calculateurs ont été connstruit par les anglais pour décrypter les message codés des allemands pendant la seconde guerre mondiale

    1936 28 mai La machine de Turing

    Alan Turing propose dans “On Computable Numbers” un concept qui permettrait à une machine d’interpréter un code et donc d’effectuer des calculs de type différents. Ce qu’on appelle la machine de Turing n’est alors qu’un modèle théorique et non une réalisation complète mais elle sera la base du développement informatique et du fonctionnement par algorithme. Le premier ordinateur programmable sera construit au cours de la Seconde Guerre mondiale et nommé « Colossus ».

    1946 14 février Présentation du premier ordinateur

    L’ENIAC, premier ordinateur totalement programmable, est dévoilé à l’université de Pennsylvanie. Il doit en partie sa taille impressionnante et son poids de 30 tonnes à l’utilisation de tubes à vide (ou lampes) qui seront remplacés dans le futur par des transistors. Il fut cependant précédé par le projet secret Colossus qui permettait aux Britanniques de déchiffrer les codes allemands.

    1947 23 décembre
    Invention du transistor

    Trois ingénieurs américains des laboratoires Bell, John Bardeen, Walter Brattain et William Schockley présentent leur nouvelle invention, le transistor. Le dispositif permet de détecter et d’amplifier les courants électriques. Le transistor est aussi capable de produire des ondes électromagnétiques à ultra-haute fréquence. Les trois inventeurs recevront le prix Nobel de physique pour leur invention en 1956.

    1951 14 juin UNIAC, le premier ordinateur commercialisé

    L’Universal Automatic Computer (ou UNIVAC) est le premier ordinateur, traitant aussi bien des nombres que du texte, disponible sur le marché. Il a été conçu à l’Université de Pennsylvanie par John Presper Eckert et John Mauchly qui ont déjà créé l’Electronic Numerical Integrator And Calculator (ou ENIAC), le premier ordinateur, en 1946. L’UNIVAC occupe une superficie au sol de 25 m² et sa mémoire interne a une capacité de 1000 mots. 56 exemplaires seront vendus.

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  2. Winux6 on sept 03, 2012 reply

    http://lieuxdits.free.fr/histordi.html

    Bcp plus ancien qu’on ne le croit !

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  3. daneel7759 on sept 03, 2012 reply

    Mr turing en 1946 en créant une machine qui était capable de répondre a l’homme .
    et effectivement suite a des décryptage de codes pendant la guerre .

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  4. Caro15 on sept 03, 2012 reply

    Sur ce lien trés intéréssant, tu trouveras toute l’histoire de l’ordinateur et son origine.

    +1 Votes Thumb up 1 Votes Thumb down 0 Votes



  5. armando boca juniors on sept 03, 2012 reply

    blaise pascal la  » pascaline »

    avec un site pour te faire compter

    http://www.ledoigtdedieu.com

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  6. Professeur on sept 03, 2012 reply

    Ca marche bien le copier/coller ici !!!

    L’ordinateur a surtout était inventé dans les années 40 puis 50 aux US… Mais le Micro ordinateur a été inventé dans les années 70… C’est un ordinateur basé sur un microprocesseur… Retenons surtout que c’est un Francais qui a inventé le premier micro-ordinateur… Mais il n’a pas fait breveter son invention…

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes


Répondre à la question