Catégories
Que ce que c’est un plug in et à quoi ca sert ? non vocabule. technique, svpl?
15 mai 2012 Informatique et internet

Que ce que c’est un plug in et à quoi ca sert ? non vocabule. technique, svpl?

Question Par Maïté

Meilleur Réponse:

Réponse Par Mortalys
c’est un petit programme qui rajoute des fonctionnalités à ton logiciel.

Vous avez une meilleur réponse? Laissez un commentaire ci-dessous!

Termes de recherche utilisés:

"8" Comments
  1. cfr Mortalys….elle a raison.
    Un exemple: pour lire un fichier Flash, le système a besoin du lecteur Flash. Quand tu l’installes, et bien tu installes un plug in…Il y en a des tonnes…

  2. Un exemple concret: le plug-in Flash (ou Macromedia Flash Player) va permettre à ton navigateur internet de lire les animations flash.
    C’est pas plus compliqué.
    C’est une espèce de rajout de programme à ton programme d’origine, tu le télécharges sur le net la plupart du temps et puis tu l’installes et normalement ça fonctionne.

  3. Un plug-in, c’est un petit module qui, quand tu l-installes, vient s’intégrer à un programme, généralement pour lui ajouter des fonctionnalités, mais en se comportant comme s’il avait toujours fait partie du programme. Par exemple, tu ajoutes leplug-in .wma pour Nero, celui-ci va se mettre à convertir les fichiers .wma en fichiers pour CD audio comme si ça avait toujours fait partie des fonctionnalités. Si dans Soundforge, tu installes le plug-in « noise reduction », cela va ajouter une option dans les menus du logiciel, donc ça va s’intégrer dans le programme lui-même. Pareil pour les logiciels de traduction ou d’OCR, qui ajoute en plug-in, des fonctionnalités à MS Word par exemple. Dans Winamp, célèbre lecteur multimédia, tu peux configurer des plug-ins de sortie que tu auras installés précédemment, Tara pour les fichiers Real, .mpc plug-in… Pour faire simple, un plug-in, c’est un additif qui de façon quasi transparente, va ajouter un supplément de puissance au logiciel. HTH…

  4. Plug = branche In = dedans, te voila bien avancée .. D’une maniere générale c’est une extension qui permet de rajouter des fonctionnalités a un programme . Un exemple certain logiciel de gravure peuvent integrer un plug in qui servira a faire des pochettes de cd ou un autre qui fasse une base de données des CD gravés . Les plug in sont souvent gratuits et + – officiels ( fabriqué par des « bricolos » ) . J’espere t’avoir un peu avancée..
    Cordialement .

  5. levalenciennois2000

    cela signifie branché et sa sert a relier 2 programmes pour les faire fonctionner genre jawa et billard

  6. un plugin ou plug-in, de l’anglais to plug in (brancher), est un logiciel tiers venant se greffer à un logiciel principal afin de lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

    exemple:
    Le navigateur (netscape ou internet explorer) est le logiciel principal.
    Pour lire facilement un fichier mediaplayer (ou quicktime ou d’autres formats), sans être obliger d’enregistrer le fichier sur le disque dur, d’ouvrir le lecteur mediaplayer, le navigateur a besoin d’un plugin mediaplayer.
    le plugin facilitera ta navigation sur internet.

  7. En informatique, un plugin ou plug-in, de l’anglais to plug in (brancher), parfois traduit en module externe, module enfichable, module d’extension, greffon ou plugiciel, est un logiciel tiers venant se greffer à un logiciel principal afin de lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Le logiciel principal fixe un standard d’échange d’informations auquel ses modules se conforment. Le module n’est généralement pas conçu pour fonctionner seul mais avec un autre programme. L’intégration du plugin doit être simple (comme brancher une prise) et surtout sans reprogrammation du logiciel principal.

  8. un additif pour améliorer ou apporter une nouvelle fonctionalité.

Laisser un commentaire
*