Catégories
Comment peut on savoir quel type de RAM possède t on sur son ordinateur ??
27 mai 2012 Informatique et internet

Comment peut on savoir quel type de RAM possède t on sur son ordinateur ??

Sans ouvrir la tour, j’aimerais connaitre quel type de RAM je possède sur mon ordinateur car je voudrais en rajouter mais pour cela je dois savoir mais…. meme via le gestionnaires de périphériques je ne trouve rien… Savez vous ou est ce que l’on peut voir ????
merci d’avance !

Question Par Marion

Meilleur Réponse:

Réponse Par darkwilou
Telecharge AIDA32

C’est un logiciel qui te permet de connaitre tous le matériel contenu dans ton PC.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

Vous avez une meilleur réponse? Laissez un commentaire ci-dessous!

Termes de recherche utilisés:

"6" Comments
  1. télécharger everest et tu seras tout

  2. Tu peux essayer avec SIW, qui est un chouette programme utilitaire.

    http://www.gtopala.com/siw-download.html

    Prends la version gratuite, pas la Technician, ou la business

    Quand tu lances le soft, il montre d’une part le « software », et d’autre part le « hardware ».

    Et si tu as un doute, il te donne les références de la carte mère, avec lesquelles tu peux aller chercher sur le site constructeur les références de la RAM.

  3. Bonjour,
    Clique sur Poste de Travail, puis dans l’écran qui apparaît, tu fais un clic droit, puis un clic sur propriétés.
    Et là, tu auras l’indication sur la quantité de RAM dont dispose ton ordinateur.

  4. Le plus simple et plus connu est  » tes mes drivers  » que tu peu télécharger depuis la barre GOOGLE. Non seulement il te dit ce que ton PC possède dessus, Nom du CDrom, Nom de la puce, Nom des barettes de mémoire et le type etc… mais en plus tu peu avoir les mises a jours de tout ton ordinateur, puces, son, moniteur, CDrom, Modem etc… Il est simple comme si tu envoyé une lettre a la poste. Salut.

  5. Télécharge et installe EVEREST puis ensuite va dans « carte mère » puis clique sur « SPD » tu auras ton info dans « type de mémoire »

    Bonne soirée

    PS : everest ( http://www.lavalys.com/ ) est payant mais tu peux l’utiliser pendant 30 jours, si vraiment tu veux une version gratuite essaye AIDA32 que tu trouveras, par exemple, sur http://www.clubic.com

  6. Pour moi, le programme le plus simple à utiliser pour une personne « débutante » est CPU-Z : rien à installer, et en un clic on accède à la fréquence de sa RAM, au ratio FSB DDR, aux timings et au SPD (fréquence et timings conseillés par le constructeur). Au pire, si vous n’arrivez pas a comprendre, notez tout ce que CPU-Z affiche et allez en magasin, le vendeur vous donnera des barettes équivalentes. Si c’est pour du dualchannel, regardez bien les timings (le CAS est le plus important) car s’il difère sur les deux barettes ca faira des écrans bleus…. et ouai c’est pas toujours de la faute aux incompétents qui servent de codeurs à bilou lol :)

Laisser un commentaire
*