Bienvenue. Connexion ou S´inscrire

2 Réponses

c’est quoi le javascript ?

Répondu par: 430 vues , ,
Informatique et internet

c’est quoi le javascript ?

Question Par tarek

Meilleur Réponse:

Réponse Par Yan_de_ruelle
Le JAVA est un logiciel d’émulation qui sert à faire tourner pas mal d’applications que l’on trouve sur le Net.

Si tu ne l’as pas, tu risques te retrouver bloqué avec quelques applications qui marchent pas.

Vous avez une meilleur réponse? Laissez un commentaire ci-dessous!

les meilleures videos de rire

2 Réponses



  1. myrrdin on août 14, 2012 reply

    un truc qui fait chier

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes



  2. Baron on août 14, 2012 reply

    Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s’agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d’apporter des améliorations au langage HTML en permettant d’exécuter des commandes du côté client, c’est-à-dire au niveau du navigateur et non du serveur web.

    Ainsi le langage Javascript est fortement dépendant du navigateur appelant la page web dans laquelle le script est incorporé, mais en contrepartie il ne nécessite pas de compilateur, contrairement au langage Java, avec lequel il a longtemps été confondu.

    Javascript a été mis au point par Netscape en 1995. A l’origine, il se nommait LiveScript et était destiné à fournir un langage de script simple au navigateur Netscape Navigator 2. Il a à l’époque longtemps été critiqué pour son manque de sécurité, son développement peu poussé et l’absence de messages d’erreur explicites rendant dure son utilisation. Le 4 décembre 1995, suite à une association avec le constructeur Sun, Netscape rebaptise son langage Javascript (un clin d’oeil au langage Java développé par Sun). A la même époque, Microsoft mit au point le langage Jscript, un langage de script très similaire. Ainsi, pour éviter des dérives de part et d’autre, un standard a été défini pour normaliser les langages de script, il s’agit de l’ECMA 262, créé par l’organisation du même nom (ECMA, European Computer Manufactures Association).

    Pour des infos générales : http://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScript
    Pour des exemples :
    http://www.toutjavascript.com/main/index.php3
    http://www.jejavascript.net/

    0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes


Répondre à la question